Le stationnement pour les commerces au bas de la rue du Chasnot…

P1030718

Nous avons déjà évoqué, à plusieurs reprises, la question du stationnement devant les commerces situés au croisement de la rue du Chasnot et de la rue de Belfort. La construction de l’immeuble Promogim le long du passage Rambaud a entraîné la suppression de plusieurs places de stationnement. Aussi, au printemps dernier, après réunion des commerçants concernés, nous avons étudié sur place, avec madame Nicole Weinman, adjointe au Maire et le directeur de la voirie Daniel Mourot, des solutions de remplacement. Madame Weinman nous avait proposé de modifier l’accès à la rue de la Rotonde et d’organiser un stationnement en épi devant l’épicerie Bio. Puis après une longue attente, la mairie est malheureusement revenue sur cette proposition.Deux places de livraison viennent d’être créées devant la boucherie La Royale.

P1030715

Ce qui devrait permettre le stationnement minute des clients pressés. C’est déjà ça! Mais c’est insuffisant! C’est pour cela que nous avons fait une nouvelle proposition : nous demandons à la Ville d’acquérir la cour de l’Ecole de Coiffure de la rue de Belfort, ce qui permettrait d’organiser là ce parking si nécessaire aux commerces!

 

P1030719

Cette cour et ses garages sont, à l’heure actuelle, laissés à l’abandon. Belle occasion de lui redonner toute son utilité!

Categories: Humeur des chaprais