La limitation des nuisances sonores des chantiers

reponse pref 001

 

 

 

 

 

Depuis bientôt deux ans, nous demandons que la Préfecture revoit son « arrêté portant règlementation des bruits de voisinage dans le département du Doubs » qui date du 19 avril 2005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

arrêté préfectoral sur les nuisances sonores

Rappelons que cet arrêté autorise les chantiers bruyants du lundi au samedi de 7h à 20h, sauf entre 12h30 et 13h30. Ils sont interdits le dimanche et jours fériés, sauf dérogation.

bruitnuisance

 

Nous avons d’abord adressé un courrier le 7 mars 2011 auquel il nous fut répondu que notre demande allait être étudiée. Nous avons, en l’absence de réponse plus concrète, écrit de nouveau le 23 novembre 2011. Il nous avait été répondu alors que l’Agence Régionale de Santé avait été saisie. Nous avons de nouveau adressé un courrier le 18 janvier 2013. Vous pouvez lire la réponse qui nous été adressée début février. Notre demande est de nouveau à l’étude!

 

 

brise roche

 

 

 

 

 

 

 

 

En attendant, les chantiers battent leur plein et les habitants attendent que les horaires soient enfin revus! Et qu’il soit interdit de concasser sur place les roches extraites des fondations, dès lors qu’il y a des habitations à proximité. Est-ce trop demander?

Nuisances de chantier concassage rue Paul Bert

Concassage sur le chantier rue Paul Bert en mars 2011