Encourager le dynamisme des commerces, artisans, services aux Chaprais….

P1020819

C’était le thème de notre dernier petit déjeuner débat au Café des Pratiques, le 26 janvier dernier. L’enjeu du débat est en fait la qualité de vie aux Chaprais. En effet, jusqu’à présent, on y trouve à peu près tout. Certes des commerces ont disparu : magasin de chaussures, de vêtements.Heureusement les artisans sont encore nombreux : garagistes, peintres, chauffagistes, serruriers, électriciens, menuisiers, etc. Par contre les services médicaux ont tendance à diminuer. Mais il nous reste un grand laboratoire d’analyses et un cabinet de radiologie.  Seulement, plus de cardiologue ou d’ophtalmologiste…

Tous ces professionnels travaillent avec et pour les gens du quartier. Mais tous ont besoin de la clientèle de passage et donc de places de stationnement. Nous avons déjà proposé à de multiples reprises des solutions dans ce domaine afin d’améliorer les choses!

P1020585

Autre discussion passionnante : peut-on délivrer un label plus de qualité aux Chaprais tenant compte d’un certain nombre de critères comme : pour l’alimentation, des produits alimentaires sans pesticides ni OGM; des produits bio; des produits faits maison;des produits locaux; des produits ou services bons pour la santé; des mesures d’hygiène strictes; une indication claire de l’origine et de la composition des produits. Pour tous,  un bon rapport qualité/prix; la limitation des emballages; l’absence de nuisances pour le voisinage; des horaires d’ouverture larges adaptés aux besoins des clients; des qualités d’accueil, de convivialité; des conseils; des services à domicile; des services après vente sur place; la reprise des vieux appareils ou leur réparation ou leur recyclage; la diversité, etc….

P1020822

Il a été décidé d’ouvrir bientôt, sur notre site www.chaprais.fr une rubrique spéciale ouverte à ces professionnels  afin qu’ils puissent mettre en avant, en dehors de toute publicité, les plus qu’ils offrent! A suivre donc.

P1020829Le prochain billet du jour paraîtra le lundi 11 Février 2013!

 

Categories: Humeur des chaprais