De l’utilité d’une association…..

P1030518

Trois copropriétés se succèdent 83 et 85 rue de Belfort. La première est constituée par un petit immeuble en pierre qui abrite les magasins Picard. Les deux autres sont des réalisations plus récentes de BLK immobilier et de P. De Giorgi. Ces trois copropriétés rencontrent quelques problèmes qui semblaient difficiles à règler. Aussi des résidants ont choisi de s’adresser à Vivre aux Chaprais afin de les aider. Premier problème, l’existence d’une haie non entretenue débordant sur le passage commun. L’association a pris contact avec les propriétaires qui ont accepté de la faire tailler (voir les photos ci-contre).

P1030649

Deuxième problème : l’existence d’un poteau en ciment, fort mal placé à la sortie de ces copriétés et qui masque le flux descendant de la circulation automobile rue de Belfort. Notre association s’est adressée à la ville qui va entreprendre les démarches pour le faire déplacer. Restent d’autres problèmes comme l’état de la chaussée et l’absence de cheminement piéton sécurisé. Mais là, tout dépend d’un accord entre ces trois copropriétés.

P1030293Des conseils syndicaux de copropriétés ont déjà adhéré à Vivre aux Chaprais : c’est là le signe d’une reconnaissance de notre utilité dans le quartier.