Mercredi de neige…suite….

P1030512

La neige, après avoir quasiment disparu dans la journée de mardi, est retombée en fin d’après-midi puis mercredi matin. Heureusement, elle n’a guère tenu! Car le spectacle était plutôt triste mercredi matin, rue Suard (et dans d’autres rues du quartier) : les poubelles jaunes n’avaient pu être ramassées la veille. Mais heureusement cela a pu être réalisé mercredi après-midi. Le chantier du tram semble abandonné avenue Carnot où les nombreuses passerrelles enjambant la tranchée des fondations de la plateforme du tram étaient verglacées et difficilement praticables ce mercredi!

P1030506Il n’a toujours pas été trouvé de solutions pour les riverains du haut de l’avenue Carnot, côté pair : ils ne peuvent plus accéder à leur garage ou parking du fait des travaux. Et ils doivent se débrouiller!.. Il est envisagé diverses solutions qui n’ont toujours pas été concrétisées.

Enfin des chapraisiens nous ont demandé ce qu’ils risquaient en cas de non déneigement du trottoir longeant leur propriété. Comme le rappelait Nicole Weinman maire-adjointe à la voirie, lors d’une réunion, en cas d’accident de piétons du fait de trottoir non déneigé, ce n’est pas la ville qui engagera des poursuites mais la compagnie d’assurances de la personne blessée. Et ce, parce que dans le règlement général de voirie adopté par la ville, le déneigement est à la charge du riverain.

Reste posé le problème des personnes âgées qui ne peuvent le réaliser : si dans certaines rues, la solidarité entre voisins joue, ce n’est pas le cas partout. Ne pourrait-on pas envisager d’autres solutions sous l’égide de l’office des personnes âgées?