Les tribulations d’un piéton depuis la gare Viotte jusqu’à la place Flore….suite des difficultés….

Donc, nous relations dans notre billet d’hier les difficultés de déplacement d’un piéton voulant rejoindre, depuis la gare Viotte, la place Flore. Hier, après les difficultés rencontrées avenue Foch, nous étions parvenus en haut de l‘avenue Carnot.

P1030628

Première difficulté, un camion d’une entreprise du chantier est garé là  et occupe tout le trottoir! Un peu plus bas, c’est un véhicule particulier avec une remorque (la photo date de mardi dernier) qui occupe le trottoir.

P1030629

Bon, vous êtes déjà sur ce qu’il reste de chaussée guettant les véhicules automobiles qui montent ou descendent par là. Et c’est alors que vous apercevez un itinéraire piéton barrièrré entre le mur des propriétés côté gauche en descendant et la chantier du tram. Mais il aurait fallu l’emprunter depuis le haut, au coin de la rue de Belfort! Et comment le deviner?…Parvenu place Flore, vous essayez de comprendre le sens de la circulation automobile puisque vous voyez des véhicules monter et d’autres descendre malgré l’étroitesse de la voie.

P1030640

Il y a bien un panneau amovible de sens interdit place Flore, mais il est devant les palissades du chantier et ne semble pas concerner la voie passant devant le Crédit Mutuel et les 2 boutiques fermées…

P1030638

Rue de Belfort , il y a un sens interdit pour tourner dans la rue Isenbart….Mais est-il possible de descendre, par là, l’avenue Carnot?…C’est loin d’être clair! Heureusement la circulation reste réduite et se fait à petite vitesse….Est-ce trop demander que l’affichage et les panneaux de direction soient plus clairs tant pour les piétons que pour les automobilistes?….

Categories: Humeur des chaprais