Les problèmes à règler en 2013 : l’accès au 1 boulevard Diderot….

P1020486

A l’occasion des voeux, nous avons tenu à rappeler à nos élus, les problèmes que nous avions signalés l’an passé et qu’il reste à règler cette année.( voir, à ce sujet, courrier sur notre site.http://chapraisrotonde.fr/pdf/Weinman,%20Voeux%20et%20questions.pdf )

 Nous allons donc consacrer plusieurs billets d’humeur de ce mois de janvier à les rappeler.

Et tout d’abord l’accès aux garages du 1 boulevard Diderot (voir nos précédents billets du 1/03/12, 7/05/12, 14/05/12). L’élargissement du boulevard et sa mise en circulation à deux sens de ce boulevard interdit un accès automobile direct à ces garages. Or ils concernent trois cages de résidants qui doivent, pour être dans le bon sens, aller tourner, lorsqu’ils arrivent de l‘avenue Droz, jusqu’àla place des Déportés!

P1020483

Et comme ils sont nombreux à refuser ce rallongement de leur trajet, ils coupent, lorsque la circulation le leur permet, le boulevard Diderot. Ce qui est, bien sûr, dangereux!Une solution existe : l’inversion du sens de la rue des Chalets qui est, à l’heure actuelle, en sens unique depuis le boulevard Diderot. Cela permettrait aux automobilistes, d’emprunter la rue de la Mouillère, puis la rue des Chalets afin de rejoindre le boulevard et ainsi se trouver dans le bon sens afin d’accèder à leur garage. Cette solution de bon sens (si l’on peut dire…) s’impose!…