Les difficultés de cheminement des piétons de puis la gare Viotte….

P1030622

Depuis plusieurs jours, il n’est pas très aisé de cheminer, depuis la gare Viotte, en empruntant le trottoir de l’avenue Foch en direction de l’avenue Carnot. En effet des travaux du tram interdisent l’utilisation de ces trottoirs entre le 11 et le 13 de l’avenue Foch (voir photo ci-dessous à droite).P1030623 Que dire d’ailleurs du sort des occupants des villas, du fait des travaux, entre les numéros 11 et 13?…On espère au moins que lorsque viendra le moment de la coulée de la plateforme du tram, la question des garages et parkings de ces habitants aura été anticipée (puisqu’ils ne pourront plus accèder à leur habitation avec leur véhicule). Ce qui n’a pas été le cas pour les riverains du haut de l’avenue Carnot, prévenus par affiches au dernier moment…

Déjà, dès le coin de l’hôtel Foch, le passage est très étroit (voir photo ci-contre à gauche). Puis vous devez quitter le trottoir et marcher le long de la route sur un itinéraire protégé par des plots.

 

P1030625

P1030627

Arrivé à la hauteur de la rue Isenbart, il vous faut traverser l’avenue (passage protégé photo ci-contre à gauche), mais là, vous aboutissez, avenue Carnot sur des trottoirs qui n’en sont plus, encombrés par des véhicules (camion du chantier, automobile). Il vous faudrait donc rejoindre le passage étroit, balisé, descendant à gauche, avenue Carnot. et pour s’y rendre, compte-tenu des palissades….ce n’est guère aisé…..Demain, nous vous promettons la suite des aventures de notre valeureux piéton se rendant place Flore….