L’avenue Denfert Rochereau à l’heure des travaux du tram

P1030444

Chacun, passant par l‘avenue Denfert-Rochereau, a pu en mesurer les changements intervenus du fait des travaux du tram place Flore et avenue Carnot. C’est ainsi que, comme il l’avait été annoncé lors d’une réunion publique (voir notre billet du 20/12/2012) à la fin de l’année dernière, la file montante de droite, de la rue Delavelle à la place Flore a été transformée en places de stationnement (voir photos).

P1030448

Et ce, du fait de la suppression du stationnement place Flore. D’ailleurs, en fonction de l’avancée des travaux, la circulation va être considérablement modifiée sur cette place. La circulation automobile passera devant le Petit Casino. Aussi l’idée a été avancée par un participant à cette réunion citée, de permettre l’utilisation du sens descendant de l’avenue Denfert Rochereau par le couloir réservé actuellement aux bus et cyclistes.

P1030446Ce qui a d’ailleurs été réalisé rue des Chaprais. Il s’agirait donc de permettre un accès direct au pont sans devoir emprunter l’itinéraire par la rue Krug et l’avenue d’Helvétie. Une mesure de bon sens, en quelque sorte.