Commerces aux Chaprais…ça bouge!….

P1030536

Depuis la publication du n°11 de notre journal « Vivre aux Chaprais » comportant en pages centrales le plan et la liste exhaustive des plus de 100 commerces, artisans et services rue de Belfort, des modifications sont déjà intervenues! Le fleuriste installé au 28 bis rue de Belfort a fermé.

P1030540

 

La boutique multiservices du 2 rue de la Rotonde, à proximité de la rue de Belfort disparaît au profit d’un autre commerce qui devrait ouvrir à la fin du mois : ce serait une patisserie, salon de thé. Le pressing Cuenot au 41 rue de Belfort est en vente. Une boutique de vêtements pour enfants, ouverte il y a quelques semaines, 109 rue de Belfort, a déjà fermé.

 

 

Enfin ajoutons le déménagement de l’association Trivial Compost de son local de la rue de la Liberté pour d’autres locaux 15 rue du Grand Charmont.

P1030534

 

A la place, au 13 rue de la Liberté s’est installé un artisan « Bâtiment/Tendances » qui s’occupe des travaux pour tous corps du métier.

Par contre, deux boutiques restent fermées place Flore et trois tout au début de l’avenue Fontaine Argent côté avenue Carnot (un bar, un restaurant et une librairie papeterie). Espérons qu’à l’exemple de Dijon, lorsque le tram passera dans cette avenue, des activités nouvelles apparaissent dans ces locaux vides.

Nous l’avons déjà dit, mais nous ne le répéterons jamais assez, commerces, artisans et services sont fondamentaux dans notre quartier et participent très largement à sa qualité de vie! Notre association organise un petit déj’ débat public, au Café des Pratiques, 103 bis rue de Belfort, samedi 26 janvier, à partir de 9h30, afin de réfléchir à comment mieux les mettre en valeur aux Chaprais. Par un label plus? Venez en débattre avec nous.

Categories: Humeur des chaprais