7 janvier 2013 : c’est la rentrée scolaire et la reprise des travaux du chantier du tram….

P1020793

C’est donc la rentrée scolaire ce lundi 7 janvier. L’occasion de rappeler que des problèmes de sécurité lors de l’accès ou à la sortie de deux écoles du quartier ( Paul Bert et Chaprais) ne sont toujours pas résolus (voir à ce sujet nos billets du  10/09/2012 et du 22/11/2012 ).

P1020284

 

 

 

 

 

P1030442

Et c’est la reprise des travaux pour le chantier du tram. Avec les problèmes qu’ils posent pour la vie quotidienne des riverains et des bisontins et visiteurs. On se demande d’ailleurs bien pourquoi il fallait démonter précipitamment le seul abri bus de la place Flore, un peu avant les fêtes, alors que le chantier était arrèté! On le sait, plusieurs points noirs ont été signalés en particulier pour la traversée de la rue de la Cassotte, place Flore et le début de la rue Tristan Bernard, place des Déportés : là, la peinture au sol  des passages piéton a disparu rendant extrêmement dangereux les cheminements! Et ce ne sont que deux exemples pris parmi d’autres! Quand on sait que les travaux vont durer plus d’un an encore, il y a de quoi être inquiet!

P1030443Une fois de plus, et à force de le répéter et de le crier, nous serons peut-être entendus, nous demandons que la sécurité des déplacements soit pleinement assurée pour celles et ceux qui habitent ou doivent se déplacer à proximité de ce chantier!