Déneigé…pas déneigé….

P1030326

C’est un petit jeu auquel tout un chacun a peut-être pu se livrer ce week-end : le jeu des trottoirs déneigés ou au contraire pas déneigés….A ceux qui l’ignoreraient encore, un arrêté municipal fait obligation à chaque propriétaire de déneiger le trottoir devant chez lui, sur une largeur d’ un mètre quarante (norme européenne). Interdiction de pousser la neige sur la chaussée! Interdiction de mettre du sel (qui « mange » littéralement les revêtements et les conduits…)! Possibilité de mettre, si vous en avez, de la sciure….mais aussi d’utiliser les bacs à sable placés dans les rues en pente (lorsqu’ils sont vides, n’hésitez pas à prévenir Proxim’cité)…

Donc, revenons à notre petit jeu du « déneigé, pas déneigé »…Déneigés, pour l’essentiel, les trottoirs de la rue de Belfort, dans sa partie commerçante. Pas déneigés les trottoirs de la rue des Cras!

P1030325

Déneigé en partie le pont des Cras au-dessus lignes de chemin de fer…

P1030328

Pas déneigé, le petit pont rue Nicolas Bruand devant le restaurant « Moules-Frites ». Etc.

Au tableau noir, à noter la SNCF (comme d’hab…dira-t-on…)et RFF qui ne déneigent pas le long de ses propriétés! Par ailleurs, nous voulons rappeler les difficultés que peuvent éprouver des petits propriétaires trop âgés pour faire ce travail! Qui doit alors s’en charger?….

P1030327