Avenue Fontaine-Argent….le feuilleton des travaux continue….

Nous avons publié il y a deux jours, une lettre d’une habitante de l‘avenue Fontaine-Argent au sujet des travaux du tram. Ce mercredi 12 décembre 2012, d’autres riverains nous ont alerté, tôt le matin, des problèmes nouveaux rencontrés! Tant il est vrai qu’un chantier évolue au fil des jours voire des heures…et que la situation peut vite évoluer vers le pire ou le meilleur…Le pire, c’était mardi après-midi , avenue Carnot avec la conduite de gaz crevée par un engin de chantier. résultat : le garage Renault et les habitants d’un immeuble évacués quelques heures! Aussi, ce mercredi matin, avenue Carnot, il s’agissait pour les agents d’ERDF de se présenter aux domiciles des particuliers afin de vérifier leur installation : à condition que les gens concernés soient présents…. 

P1030357

Le pire, c’était mardi après-midi lorsque la rue Chopard a été fermée pour cause de tranchée avenue Fontaine-Argent ainsi que l’accès au parking provisoire devant Saint Joseph et ce, sans que personne ne soit prévenue!

Le pire c’était mercredi matin, avec, au fil des heures, la fermeture de l’accès à l’avenue Fontaine-Argent aux piétons depuis la place des Déportés, obligeant à passer par le boulevard Diderot; le passage des piétons par le parking De Giorgi, de nouveau accessible par la rue Chopard, mais passage ne permettant pas de rejoindre le seul trottoir encore subsistant de l’avenue puisque des barrières en interdisaient l’accès. Il fallait se faufiler dans cet étroit passage, après avoir écarté les barrières!

P1030364

Le pire, c’est le piéton détourné par la cour d’une propriété privée, au coin de la rue du Repos, à côté du restaurant turc, et qui se retrouve sur une dalle en ciment couverte de glace! Ajoutons l’obligation de traverser le chantier au milieu des engins lorsqu’il n’existe plus d’itinéraire protégé!

P1030363 corrigé

Et le meilleur me direz-vous!…Eh bien c’est quand tout cela sera terminé….dans un an et demi….