50 avenue Fontaine-Argent : la triple peine?…..

P1030343

Bien sûr, il y a des habitants qui sont plus touchés que d’autres par les travaux en cours! Ainsi l’immeuble du 50 avenue Fontaine-Argent, la résidence Saint-Joseph, cumule les nuisances et problèmes. Situé au début de l’avenue Fontaine-Argent, près de la place des Déportés, ses occupants ont connu les désagréments des travaux du boulevard Diderot.

P1030345

Puis ceux liés aux travaux du tramway. Enfin ceux dus au creusement du réservoir souterrain de récupération des eaux de pluie et ses tirs de mine! C’est ainsi que des vitres ont été fêlées lors de ces explosions.(ci-contre, depuis ces balcons, le boulevard Diderot n’est pas loin…)

P1030342

Un occupant nous a indiqué que le devis de réparation s’élevait à la modique somme de 1500€! Bien sûr, les habitants concernés ont saisi leur police d’assurance! Une habitante songe à quitter les lieux! (ci-dessus, le pignon de l’immeuble, face aux travaux et ci-dessous, l’imposant réservoir en cours de construction).

 

P1030347

C’est bien une sorte de triple peine que subissent ces riverains en matière de nuisances provoquées par ces travaux! Ils pourront toujours se consoler lorsque le tramway fonctionnera et que l’avenue sera interdite à la circulation automobile! Mais il leur reste un an et demi à tenir!