Une fois de plus, évoquons la sécurité des traversées des piétons rue Tristan Bernard et place des Déportés….

accident 7 août 2 jpeg modif

Cette question nous l’avions abordée le 3 septembre 2012 dans un billet consacré à l’accident spectaculaire qui avait projeté, le 7 aôut, une dame âgée dans un trou des travaux du tram (voir photo ci-contre). Heureusement, comme par miracle, la dame s’en est sortie! Mais, nous le signalions le 3 septembre, nous l’avons signalé à de multiples reprises au médiateur des travaux qui lui même fait des rapports….la situation est toujours aussi dangereuse à cet endroit! Notre billet précédent se terminait ainsi :  » Alors est-ce trop demander que les piétons et les cyclistes, les personnes à mobilité réduite, les mamans avec poussette ne soient pas les grands oubliés de ces travaux? »….

Eh bien! si, c’est visiblement trop demander!!! Nous avons multiplié les messages en direction de la Mairie ces derniers temps, mais rien ne bouge! Si le chantier évolue, les problèmes demeurent ou se déplacent…

P1030181

Ainsi, pour traverser la rue tristan Bernard, RIEN, NADA!!!plus de passage piéton visible, pas de feux et les automobilistes ont tendance à accélérer! Là où s’est déjà produit l’accident…..pour rejoindre l’avenue Fontaine argent, depuis la rue des Deux Princesses, il faut contourner sur la chaussée, sans aucune itinéraire barriéré, le trou de la future chambre souterraine de visite!

P1030179

 

Faudra-t-il attendre qu’un autre accident plus grave se produise pour qu’il y ait une véritable prise de conscience de ces dangers? Face à une telle situation, nous allons alerter la presse!