Travaux du tram : suite de notre feuilleton avenue Fontaine-Argent….

P1030034

Après ce long week-end de la Toussaint, où en est-on des travaux du tram, avenue Fontaine-Argent? Une visite sur place, lundi 5 novembre matin (voir clichés ci-contre…) était édifiante!

Si les trous sur les trottoirs  devant les numéros 22 et 24 sont en partie comblés, la partie chantée  » Dans la gadoue, la gadoue, la gadoue… » continue! Devant les numéros 15 et 21, les habitants qui

P1030035

se déplacent à pied, doivent toujours traverser une chaussée boueuse. Dimanche dernier, une mare d’eau s’était même formée devant le 21, propriété de Grand Habitat Besançon!

Le barrièrage et la sécurisation des piétons sont toujours aussi aléatoires. D’autant plus que de mauvais plaisantins semblent s’ingénier à repousser les barrières….et cela ressemble à des chicanes étroites et bien loin des 1,40 m de large, norme réglementaire européenne imposée! 

P1030027

Rencontré la semaine dernière sur le marché de Palente, le Maire, Jean-Louis Fousseret nous a promis de faire une visite à pied de ce chantier, avec ses principaux collaborateurs. Nous connaissons des riverains qui, bien que non croyants, allument des cierges à la basilique de Saint Ferjeux pour que cette visite ait lieu un jour de pluie!

Nous espérons quant à nous, que des mesures efficaces soient prises afin de faire en sorte que les itinéraires obligés des piétons soient enfin hors boue, et qu’ils soient réellement sécurisés!

P1030038 corrigée