Proxim’cité, un service efficace que nous avons testé …

Nous l’avons déjà dit, à plusieurs reprises : Proxim’cité, un service créé en 2001 par la ville afin de règler les petites anomalies repérées sur le domaine public se révèle être un service efficace!

Deux exemples récents : nous avons, par exemple, signalé le mauvais état des sols près de l’aire de jeux du Parc des Chaprais (voir photo).

P1020841

C’est réparé : merci de la part des familles qui fréquentent ce parc!

Tout dernièrement, nous avons signalé deux petits problèmes concernant la base du container à verre situé au coin de la rue de la Rotonde et de la rue Suard…C’est règlé (voir photos ci-contre).

P1030124

 

P1030225

Nous ne pouvons donc qu’encourager les chapraisiens à saisir ce service qui fonctionne grâce à trois agents seulement mais un réseau de 28 référents dans les différents services qui ont pour consigne de répondre au mieux aux signalements de Proxim’cité…Si bien que 96% des interventions seraient réalisées dans les 48 heures!

Rappelons que vous pouvez appeler directement ce service au 0800.25.3000 (appel gratuit), ou solliciter une intervention en ligne, par internet (site de la ville,http://www.besancon.fr/index.php?p=125&art_id=936  ), ou encore en adressant un mot ou en vous rendant sur place, à la mairie, entrée A2, 6 rue Mégevand.

Signaler une anomalie à Proxim’cité, c’est se comporter en citoyen responsable qui, comme nous, aime son quartier!