PLU : OCCUPONS-NOUS DE CE QUI NOUS REGARDE !……

chapraisrotondeduciel

C’était le titre d’un bulletin d’information ancienne formule, de notre association en…..février 2005 (voir ce texte en cliquant sur le lien joint http://chapraisrotonde.fr/pdf/bul22fev05.pdf). Il s’agissait, à l’époque, de mobiliser les chapraisiens afin qu’ils s’intéressent à l’élaboration du PLU (plan local d’urbanisme) qui devait et qui a (à partir de juillet 2007), remplacé l’ancien plan d’occupation des sols (POS). Malheureusement, à l’époque, nous ne disposions pas des moyens de communication dont nous nous sommes dotés depuis : nous n’avions ni site web, ni blog et notre bulletin était tiré à quelques centaines d’exemplaire seulement. Ce qui ne nous avait pas empêchés de recueillir plus de 700 signatures sur une pétition reprenant nos propositions en matière d’urbanisme!…Vous pouvez vous reporter utilement sur notre site à l’analyse que nous avons faite sur ce PLU, en particulier aux Chaprais. (http://chapraisrotonde.fr/PLU.htm). Nous souhaitons toujours, bien sûr, une révision de ce PLU.

Et en cette période de fin d’année, précisément, une modification du PLU est ouverte à enquête publique.

chapraisegliselune

Mais ce ne sont pas nos propositions qui ont été reprises! Dix dossiers sont présentés et un certain nombre intéresse notre quartier des Chaprais. Et comme désormais, on peut les consulter et intervenir sur le site web de la ville (http://www.besancon.fr/gallery_files/site_1/346/347/766/41855/enqueteplu20121119.pdf),

OCCUPONS-NOUS DE CE QUI NOUS REGARDE….et allons consulter ces modifications proposées et donner notre avis! Plusieurs dossiers concernent  des mesures d’ordre général comme la définition de ce qu’est un balcon, etc. Deux en particulier sont à examiner de près : les nouvelles normes de stationnement fixées pour toutes constructions nouvelles dès lors qu’elles seront situées à proximité du tracé du tramway (il sera exigé moins de places de stationnement du fait de l’existence d’un transport en commun); et le réajustement de trois emplacements réservés : boulevard Diderot, zone PME Chalets/Mouillère et pôle Viotte. Alors, chapraisiens riverains concernés directement, n’oubliez pas de donner votre avis, car d’autres ne manqueront pas de le faire à votre place! (vous pouvez donner cet avis en ligne…).