Florette…le retour……1er épisode

P1030215

A peine installée place de la Liberté (juin 2012) où il est prévu de la laisser trois ans, jusqu’à la fin des travaux du tram et l’aménagement de SA place….que la belle Florette fait déjà des siennes et parler (encore!) d’elle. Just Becquet, son sculpteur, n’aurait pas imaginé sa statue aussi baladeuse…

P1030266

Bref, venons en aux faits : un panneau a été apposé, vendredi dernier, sur la place Flore, avec une belle photo censée reproduire ce que sera cette place demain. Beaucoup de chapraisiens s’arrètent et tous s’interrogent…Où est passée Flore? Ben, regardez bien, à gauche, sur la photo, côté Crédit Mutuel, sur sa colonne, sous un arbre.

P1030267

Et à son pied….des dalles de granit! Plus minéral, y’a pas pour Flore la déesse du végétal!!! Pourquoi n’est-elle plus, comme le présentait une autre photo, à peu près à l’emplacement où elle était auparavant, en une position plus centrale avec une vasque de fleurs tout autour?

14_RR_PLACE_FLORE_04

Mystère! Il est vrai que ces photos ne sont pas contractuelles….Mais tout de même! L’est trop fort celui qui a imaginé cela : Flore déesse du granit! Eh! la belle, va falloir beaucoup semer pour ne rien voir fleurir!…..

Nous aurons l’occasion bien sûr, d’en reparler….Suite au prochain épisode…..