Deuxième visite des itinéraires piéton, personnes à mobilité réduite, cyclistes, etc. le long chantier du tram….
Lundi 26 novembre 2011, 10 h 30, place Flore, deux représentants de Vivre aux Chaprais ont rendez-vous avec monsieur Laurent Willemin, médiateur des travaux du tram et monsieur Dominique Gauthey, chargé de mission (à temps partiel) sur la sécurisation des itinéraires le long du chantier du tram.
Sous une pluie battante, nous avons donc parcouru ce chantier depuis la Gare jusqu’à la rue Tristan Bernard afin de vérifier que tout était sécurisé. Loin s’en faut, bien sûr!…Un seul exemple, récurrent, déjà signalé lors de la première visite effectuée le 27 octobre dernier : l’accès des mal-voyants à leur local au coin de la rue Krugg et l’avenue Carnot. Des efforts restent à faire! De même tout le long de ce chantier où l’on a pu noter des défaillances plus ou moins graves et souligner combien les habitants de l’avenue Fontaine-Argentpeuvent souffrir encore plus des désagréments de ce chantier alors qu’il pleut!
Nous avons rappelé notre position bien connue désormais : si un chantier est, par nature évolutif, ce qui compte c’est que le soir, tous les itinéraires soient sécurisés. Et encore plus le vendredi soir, veille d’un week-end ! S’il le faut, nous ferons effectuer un constat par un huissier de justice, un vendredi, vers 17h, et nous porterons plainte en cas de défaillance grave!
Mais pour l’heure, nous privilégions la carte de la concertation, à condition qu’elle soit suivie d’effets…..Prochaine opération prévue avant les fêtes de fin d’année….
Photo ci-dessus : pas facile de passer avec une poussette
Photo ci-contre : pas facile la sortie de
voitures rue Tristan Bernard….