Sur le chemin de l’école, DANGER!!!

IMG_1012 modif

Nous avons déjà abordé (voir notre billet précédent du 10 septembre 2012) le danger qui guette parents et enfants sur le chemin de l’école, rue Paul Bert. Mais c’était plus particulièrement l’école primaire Paul Bert qui était signalée et,sutout, l’entrée et la sortie des classes. Un accident survenu hier,  lundi matin 15 octobre 2012, rue Paul Bert démontre qu’il y a également problème sur le chemin qui conduit à l’école maternelle Paul Bert rue Duchaillut. Une fillette a dû descendre du trottoir de la rue Paul Bert, à la hauteur du chantier de construction d’un immeuble d’un promoteur, parce que (comme le prouvent les photos jointes), une, voire plusieurs entreprises occupaient tout le trottoir avec leur camionnette. Vous pouvez lire le récit de cet accident relaté dès le 15 octobre après-midi sur notre site ( http://chapraisrotonde.fr/actu.htm). Heureusement, pour la fillette, pour ses parents et les deux automobilistes indirectement impliqués, il y a eu plus de peur que de mal! Mais cela repose de nouveau la question de la sécurisation des trottoirs et des itinéraires piétons, que ce soit durant les travaux du tram ou pour un chantier privé.  Vous jugerez vous-même la réaction de cette entreprise directement responsable de cet accident et qui, aussitôt, essaie d’éviter les photos, retire vite ses véhicules en infraction et fait installer à la hâte des panneaux signalant les travaux!

IMG_1161 modif

Le responsable de la commission urbanislme du conseil consultatif des habitants, résidant lui-même dans le quartier, conduisant ses enfants à l’école primaire Paul Bert, essaie depuis plus de deux ans d’attirer l’attention de tous sur l’insécurité rue Paul Bert avec ses stationnements anarchiques. Les événements lui donnent malheureusement raison!

Faudra-t-il qu’il y ait un accident plus grave pour que soit enfin prise en compte la sécurité des parents et enfants sur le chemin de l’école, ou à l’entrée et la sortie de cette école?…Il devient temps d’agir!

IMG_4206 modif