Passage piéton rue de la Rotonde : il est enfin réalisé!….

P1010640 11 rue rotonde

Nous avons, à plusieurs reprises, évoqué ce passage piéton rue de la Rotonde, à la hauteur de la rue du Cercle...Refaisons un petit retour en arrière. Comme vous pouvez le constater sur cette première photo, il était tracé face à la rue du Cercle, devant le 2° garage de la maison située au n°11, en descendant la rue. Et il était régulièrement encombré de véhicules en stationnement interdit comme le montre cette photo. Cette situation, il faut le préciser existait depuis l’automne 2010!!! c’est à dire après la réfection des trottoirs de la rue de la Rotonde qui avait provoqué la disparition de gros blocs de béton interdisant tout stationnement sur ce passage ainsi très protégé. Nous étions alors intervenus pour demander que des poteaux remplacent ces blocs. Il convenait d’attendre, nous fut-il répondu, la réfection de la chaussée de cette rue au printemps 2012.Lors de ces travaux, ce passage piéton fut donc effacé par le nouveau revêtement puis mis en attente d’un nouveau traçage alors que  les trois autres passages de la rue de la Rotonde étaient refaits. Juin 2012 : 2 poteaux de protection sont enfin installés et le passage prétracé.

P1020608

 

Et, surprise, il est matérialisé (voir 2° photo) devant le 2° garage et aboutit, pour une large partie, non plus rue du Cercle mais dans le caniveau et le mur de la maison située à cet angle! Ce que nous faisons remarquer aimablement au service de la mairie en charge de ce dossier…Puis silence, aucune réponse à nos demandes répétées! Pire, il est répondu aux riverains qui téléphonent au service concerné, que c’est notre association qui s’oppose à ce traçage (ces riverains nous préviennent aussitôt!…). Aussi, de guerre lasse, nous avons indiqué à la mairie, tout en rappelant nos observations, que quel que soit son tracé, il était urgent qu’il soit enfin finalisé, car la situation était trop dangereuse.Ce qui vient d’être fait, ce 2 septembre, selon les plans de la mairie, comme vous pouvez le

P1020882 rotone 2

constater sur cette troisième photo.

Moralité : il faut être persévérant et savoir prendre patience. Et se féliciter de cette réalisation même si elle ne correspond pas totalement à nos attentes!