Le journal n° 11 de Vivre aux Chaprais (octobre/novembre 2012)

entete vivreauxchaprais defNotre journal, Vivre aux Chaprais,vient de paraître, tiré à 5 000 exemplaires et il est en cours de distribution dans les boîtes aux lettres du quartier.

Si vous ne le trouvez pas dans les jours qui viennent, ou si vous habitez un autre quartier de Besançon, vous pouvez le lire sur notre site en cliquant sur ce lien http://chapraisrotonde.fr/pdf/VAC11.pdf

Vous pourrez même voir les photos qui illustrent ce numéro, en couleurs, alors que nous n’avons pas les moyens financiers d’éditer notre journal ainsi (2 couleurs à l’impression seulement, le bleu un peu violet et le noir). De ce fait les photos reproduites dans l’édition papier ne rendent pas comme nous le souhaiterions!

Mais ce petit journal de quatre feuilles payé avec l’argent des 159 membres de l’association à jour de leur cotisation est connu, voire attendu dans le quartier. La preuve? Pour les immeubles dont l’accès est sécurisé, nous nous trouvons dans l’obligation de sonner chez les habitants pour qu’ils nous ouvrent la porte. Eh bien! nous n’essuyons aucun refus lorsque nous précisons que c’est pour distribuer dans leur boîte aux lettres ce journal!

Nous avons aussi innové dans ce n°11 en recensant tous les commerces et services de la rue de Belfort et en les situant sur un plan reproduit en pages centrales. Nous continuerons à faire le même travail pour les très nombreuses associations du quartier et essaierons de préciser leur objet (d’ores et déjà vous pouvez nous adresser un message via ce blog ou notre site www.chaprais.fr si vous souhaitez nous informer sur votre association…). Puis nous continuerons à recenser rue par rue les commerces et services du quartier.

Des commerçants nous ont déjà signalé quelques oublis ou erreurs?

N’oubliez pas que nous ne sommes pas des professionnels mais des bénévoles et que ce travail est réalisé sans contrepartie de publicité payante ou de cotisation à notre association! Si des commerçants adhèrent à Vivre aux Chaprais après la réalisation et la diffusion de cette double page, tant mieux,  mais nous n’avons rien négocié avec qui que ce soit et nos finances sont transparentes. Notre seul souci, être utile au quartier et à ses habitants!

Categories: Journaux et bulletins