Le feuilleton des terrains des anciens entrepôts Pomona, suite….jusqu’au prochain épisode….

P1020797

Nous ne comptons plus le nombre d’articles que nous avons consacrés dans notre journal Vivre aux Chaprais (à propos, vous pouvez lire tous les journaux que nous avons publiés sur notre site http://chapraisrotonde.fr/bulletins.htm). Nous en sommes, depuis que ces Humeurs des Chaprais sont publiées sur ce blog, à notre 4° billet! Le dernier date du 18 septembre dernier : nous annoncions que nous avions pris connaissance dans la presse que ce terrain de 1,5 ha, situé rue de la Rotonde, propriété de RFF, serait, selon la volonté du gouvernement, vendu à la commune à un prix symbolique. Donc, comme nous l’indiquions en conclusion de ce billet, nous avons adressé un courrier au Maire afin de lui demander quelles étaient les intentions de la ville au sujet de ce terrain et rappeler nos observations (voir courrier du 16 septembre 2012 publié sur notre site http://chapraisrotonde.fr/pdf/MAIRE-%20Terrains%20Pomona-1.pdf). Nous n’avons pas encore reçu de réponse à ce jour.

P1020376

 

La nouveauté, c’est que nous avons appris que RFF cherche à sécuriser l’accès aux anciens bâtiments Pomona qui seraient souvent squattés. Il y a même eu, il y a quelques années un petit incendie qui a ravagé une toute partie de la toiture. Il s’agit de rendre impossible ses accès pour interdire des squatts éventuels.

P1020377

Ce que nous ne pouvons qu’approuver!

Mais cela signifie aussi que l’opération d’urbanisme, sur ce terrain, n’est pas encore pour demain. Et pourtant l’état des lieux devient problématique.  La crise de l’immobilier qui semble frapper Besançon comme d’autres villes en est-elle la raison?

Categories: Humeur des chaprais