Immeubles Néolia, rue du Chasnot…suite….

P1020589

Notre billet intitulé « Immeubles Néolia, rue du Chasnot: que se passe-t-il?... » publié le 21 septembre dernier avait interpellé Néolia qui nous a donc proposé un rendez-vous. Nous avions d’ailleurs donné de nouvelles précisions et annoncé ce rendez-vous dans un nouveau billet d’Humeur publié le 26 septembre. Ce 4 octobre 2012, un représentant de Vivre aux Chaprais a donc rencontré le chargé de clientèle de Néolia, monsieur Chatelain. Précisons le d’emblée, ce fut une réunion cordiale et positive!

P1020854

 

Plusieurs types de problèmes ont été abordés : tous les problèmes techniques que nous avons signalés et qui relèvent de la responsabilité de Néolia seront examinés et traités. Cependant, certains points particuliers posent problème : c’est le cas des petits portillons d’accès piéton tant rue de Garibaldi que rue du Chasnot qui sont forcés et cassés de manière répétitive! Une réflexion est en cours à ce sujet.

Quant à ceux qui relèvent de l’environnement immédiat et qui ne sont pas de la responsabilité directe de Néolia, ce bailleur ne s’en désintéresse pas pour autant mais il est

P1020588

convenu que ce sera Vivre aux Chaprais qui interviendra, Néolia accompagnant certaines de nos demandes. Et puisque sur les problèmes de tranquillité publique, les locataires ont peur de signaler les indidents, il est convenu, tout en déplorant cette situation, que là aussi Vivre aux Chaprais servirait de relais.

Si la situation, depuis 2010 s’est considérablement améliorée pour les 45 logements de ce groupe de logements sociaux ( Vivre aux Chaprais étant souvent intervenu auprès des services de la ville, de la mission tranquillité publique, de la police municipale), il n’en demeure pas moins qu’il convient d’intervenir avant que la situation ne se dégrade de nouveau. C’est ce à quoi va s’employer notre association en concertation avec Néolia.