Sur le chemin et à l’entrée et sortie de l’école élémentaire Paul Bert, DANGERS!……

P1020793

Depuis maintenant plusieurs années, le conseil de l’école élémentaire Paul Bert attire l’attention sur les problèmes rencontrés lors de l’entrée et la sortie des élèves. En effet, malgré une circulation limitée à 30 kms à l’heure et la chaussée légèrement surélevée à cet endroit, les dangers sont réels. Le trottoir est à la même hauteur que la chaussée, et il est donc peu protecteur. De plus deux arrêts de bus face à face sont organisés à cet endroit et les automobilistes doublent souvent les bus à l’arrêt au mépris des règles élémentaires de la circulation. Quant au chemin conduisant à l’école, rue Paul Bert, c’est guère mieux comme le témoignent les photos ci-contre. Un trottoir est envahi par la végétation non taillée par les services de la ville et donc inutilisable.

 

P1020791

Des véhicules d’entreprise stationnent sur le trottoir devant un chantier immobilier privé. Le chantier de la future maison de retraite, de l’autre côté de la rue, réduit aussi la largeur du trottoir….Bref, ce n’est pas la joie pour les parents accompagnant leur enfant à l’école à pied.

P1020789

 

Pourtant, une commission du conseil consultatif des habitants s’est préoccupé de cette situation, à l’instar du conseil d’école. Son responsable avait obtenu, avec beaucoup de mal, une réunion sur place avec des élus de la ville et les responsables de service. Il y a de cela plus d’un an! Des travaux d’aménagement devaient être réalisés. Et depuis rien n’a été fait….Afin de protester contre cette situation, le responsable de cette commission refuse de la réunir tant qu’il n’aura pas obtenu un nouveau rendez-vous en mairie afin de faire le point….

La sécurité des parents et des enfants, sur le chemin de l’école, à l’entrée et à la sortie de l’école, doit être une priorité! Vivre aux Chaprais réclame donc que les travaux nécessaires soient enfin réalisés.