Les travaux oubliés de l’été…suite…

Le billet d’humeur du jeudi 6 septembre 2012 était consacré aux travaux oubliés de l’été. Il s’agissait de la matérialisation définitive de deux passages piéton après la réfection de la chaussée : l’un, rue de la Viotte, l’autre rue de la Rotonde. Depuis, nous avons deux nouvelles à vous communiquer : une bonne et une mauvaise…La bonne? Le passage piéton de la rue de la Viotte est enfin réalisé!…

P1020814

La mauvaise? Celui de la rue de la Rotonde ne l’est toujours pas!….

Seul le prétraçage existe…Et comme vous pouvez le constater sur la photo ci-contre, l’essentiel de ce pré-traçage aboutit dans le caniveau et le mur de la villa au coin de la rue du Cercle…

P1020813

C’est pour cela que nous avons demandé qu’il soit un peu décalé….Ce qui n’est toujours pas réalisé! Nous avions dû batailler fermement, durant deux ans, pour que des poteaux protègent ce passage. Les poteaux ont été placés, mais le passage n’est toujours pas finalisé…Qu’attend-on? Un accident? D’autant que des véhicules, puisque le passage n’est pas définitivement matérialisé, stationnent, à cet endroit,  de temps à autre (voir photo ci-dessous).

Faudra-t-il saisir le Maire lui-même afin d’obtenir satisfaction?

P1020812