Les inondations de l’été sous le pont Nicolas Bruand….

2012 20 aout -2-

Cela va devenir un feuilleton! Deux inondations se sont donc produites cet été sous le nouveau pont de chemin de fer rue Nicolas Bruand. : le 30 juin 2012 et le 20 août dernier. Avec celle de l’an passé,le 11 septembre 2011, c’est la 3° en un an! (voir photos ci-contre : les 2 premières sont celles du 20 aôut; la 3° celle du 30 juin…Merci à l’habitante qui nous a transmis ces photos).Pourtant des travaux fort coûteux avaient été conduits afin de les éviter!

2012 20 Aout (1) bis

Pourtant, après l’inondation du 30 juin, une habitante du quartier avait alerté les services de la ville. Dans le regard d’évacuation des eaux, un coude de tuyau, abandonné là lors des précédents travaux?…obstruait l’écoulement des eaux. Il a donc été retiré mais, comme vous pouvez le constater, cela n’a pas produit les résultats escomptés. Donc, que faut-il faire? 

inondations 30 juin 2012 19h40

Nous allons attirer de nouveau l’attention des services de la ville sur ce point.

Autre lieu sujet à inondation depuis la réfection de la chaussée, le 22 A rue de la Rotonde. Nous  reviendrons sur ce point dans un prochain billet.


Dernières nouvelles : l’école maternelle Paul Bert rue Duchaillut obtient une 4° classe et Helvétie maternelle retrouve sa 5° classe! La mobilisation de tous a payé!