Le 7 août, une dame âgée de 90 ans est projetée par une voiture dans un trou rue Tristan Bernard!

P1020739

La presse a rapporté ce fait divers…Une dame de 90 ans est bousculée par une voiture dans un des nombreux trous creusés rue Tristan Bernard pour l’aménagement du tram. Heureusement elle s’en est sortie sans trop de mal. L’article de l’Est Républicain précise que l’accident est survenu au carrefour près de l’ex-magasin Vidéo Futur, au tout début de la rue Tristan Bernard là où  « Il n’y a plus de passage pour piétons matérialisé au sol ».

P1020740

Nous avons, à de multiples reprises signalé les nombreux dangers pour les piétons et les cyclistes. Nous avons même élu pancarte de l’année, celle qui indique « Piétons, prenez le trottoir d’en face ». Car souvent ce passage n’existe pas! La situation, comme en témoignent les photos ci-contre n’a toujours pas changé en ce début de la rue Tristan Bernard. Pire, des barrières canalisent les piétons, mais ne conduisent à aucun passage protégé!

P1020741

Un journaliste qui a parcouru à pied les travaux le long de l’itinéraire du futur tram notait, dans un article paru le 31 août dernier, les difficultés qu’il avait rencontrées comme piéton.

Alors, est-ce trop demandé que les piétons et les cyclistes, les personnes à mobilité réduite, les mamans avec poussette, ne soient pas les grands oubliés à l’occasion de ces travaux?…