L’avenir des commerces aux Chaprais….

P1020752

Bon, allez, pour ne pas être accusés d’être des râleurs impétinents, commençons par une image positive : l’image de cette brasserie (voir photo ci-contre),au début de l’avenue Fontaine Argent, face à l’ancien hôtel des Bains, qui a pu profiter des travaux du tram afin d’installer une terrasse sympa (avec autorisation, bien sûr…). Renseignements pris, cette terrasse devrait perdurer, en dimensions à peine plus réduites, après la mise en circulation du tram. Donc un commerçant heureux! Ce qui n’est pas le cas de son collègue du restaurant Le Carnot

P1020750

qui a décidé de fermer et de s’installer ailleurs. Du fait des travaux, bien sûr…Ni de ce fleuriste de la place Flore (un fleuriste place Flore…ça s’imposait…) qui a jeté l’éponge cet été, à l’occasion du renouvellement de son bail, puisque les travaux et l’impossibilité de stationner devant sa boutique lui ont fait perdre une part importante de son chiffre d’affaires. Il l’a fait savoir dans la vitrine de son ancien commerce en affichant :

 » FERMETURE DEFINITIVE

MERCI AUX TRAVAUX ! – 50% à – 60% du CA!! »

P1020725

 

Nous espérons que ces deux exemples vont être les seuls. Le président de la CAGB, Jean-Louis Fousseret faisait remarquer, cet été, dans la presse, que les quelques dizaines de commerces fermés à Dijon le long du parcours du tram avaient tous été réouverts. Tant mieux!

Et nous souhaitons qu’aucun autre commerce ne ferme aux Chaprais et que de nouveaux puissent, au contraire, s’y installer.

Categories: Humeur des chaprais