Rue de Belfort, avenue Carnot, piétons, attention aux dangers!!!

 

P1020572

P1020570

Un habitant de la rue de l’Industrie nous a alertés….Du fait des travaux avenue Carnot, les feux de la rue de Belfort placés à ce carrefour ont été avancés. Si bien que les piétons qui veulent traverser la rue à cet endroit, à la hauteur de la rue de l’Industrie, ne disposent plus, au niveau du passage pour piétons, du bouton d’appel. Donc, il n’y a plus de signal lumineux pour les piétons. C’est extrêmement dangereux! Dans le passé, il y a eu un piéton tué à cet endroit. Il est donc urgent de le rétablir!

 

P1020574

Dans le même temps, avenue Carnot, la circulation piétonne est toujours aussi difficile : le trottoir de droite, en descendant l’avenue, depuis la rue de Belfort, n’existe plus; celui de gauche  a été défoncé et ce sont les cailloux qui le remplacent….

Décidément, du côté de la sécurité et du confort des piétons, ça ne s’arrange pas!….Dernière minute : Eh bien si! ça s’arrange avenue Carnot…Le constat (et la photo de gauche) fait ci-dessus date de vendredi dernier. Depuis le trottoir a été provisoirement refait avec du gravier…Merci!

P1020577