Elles sont enfin parties !….

P1020435

Elles sont enfin parties les vieilles locomotives disesel garées sur les voies à proximité des entrepôts Pomona! Nous les avions dénoncées dans  cette rubrique, à deux reprises, car, bien qu’elles étaient en stationnement, les moteurs tournaient tous les matins, polluant le voisinage! Deux élus sont intervenus à notre demande : Jean-Claude Roy, vive-président transports à la CAGB et Eric Alauzet, conseiller municipal et conseiller général. Ils nous avaient alors transmis la réponse de la SNCF : ces locomotives avaient été déplacées de leur stationnement habituel devant le poste n° 1, à hauteur du jardin botanique, près de la gare, du fait de travaux. Tout devait rentrer dans l’ordre le 10 mai. Et, c’est  fait, le 9 mai au soir elles déménageaient au grand soulagement des riverains!…

P1020494

D’autant que la réponse que nous avions reçue le 4 mai de la SNCF était ambigüe…(voir sur notre site  http://chapraisrotonde.fr/pdf/sncf%20diesel%20pomona.pdf).

Merci donc à ces élus. Profitons en pour rappeler notre position : oui, nous sommes pour des moyens de transports collectifs comme le train! Oui, nous souhaitons que le pôle de réparations des TER, à la Rotonde, soit maintenu et se développe puisque c’est un pôle d’excellence!

Mais  nous sommes aussi pour que les nuisances générées par la circulation des trains soient traitées et réduites. D’ailleurs, le 15 mai, Vivre aux Chaprais rencontrera des représentants de riverains de la voie ferrée dite d’Auxon, confrontés à la circulation de 50 trains au quotidien et aux nuisances générées. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des actions envisagées.

P1020496