Avenue Fontaine-Argent…Assez Bien, peut mieux faire…

P1020237

C’est l’observation que nous voulons faire à la Ville suite à notre billet d’humeur du 7 mars sur la coupure de l’avenue Fontaine Argent. C’est ainsi que, dans un article paru dans l’Est Républicain du samedi 10 mars,il est précisé que les rues donnant sur cette avenue, ne seront complètement barrées, donc en impasse, que le temps des travaux de la tranchée nécessaire à la déviation des réseaux de gaz et d’électricité.

Par ailleurs la pharmacie de garde, avenue Fontaine Argent, hier dimanche, a été indiquée à l’aide de 4 pancartes. Il en manquait au moins une à l’entrée de l’avenue Fontaine Argent, côté rue de la Mouillère. Beaucoup de clients ont en effet indiqué leurs difficultés pour atteindre cette pharmacie de garde. Si l’on ajoute la bande de mauvais plaisantins qui sévit depuis quelques jours déplaçant les pancartes « rue barrée » et les transportant au milieu de la chaussée, obligeant les riverains à intervenir, on se doute que cela n’a pas dû être facile…Mais, reconnaissons le, des efforts ont été faits….

P1020235

Il en reste encore quelques uns à faire….Si à l’entrée de l’avenue Fontaine Argent, une banderole a été déployée indiquant que les commerces et services restent ouverts, il conviendrait comme cela a été réalisé pour la place Flore et la rue Tristan Bernard que la liste de ces commerces soit précisée. De même,de semblables banderole et pancarte doivent être installées à l’entrée de l’avenue Fontaine-Argent, côté rue de la Mouillère.

Et puisque nous évoquons les commerces, rappelons que nous avons écrit à la mairie concernant les problèmes de stationnement des clients des commerces situés rue de Belfort, à proximité du carrefour avec la rue de la Rotonde et de la rue du Chasnot. Nous souhaitons qu’une réunion soit organisée sur place avec les services de la ville concernés. ( voir sur notre site http://chapraisrotonde.fr/pdf/Weinman_Stationnement212.pdf ).Nous attendons donc la réponse. 

Nous l’avons déjà écrit et le répéterons autant de fois qu’il le faudra…Vivre aux Chaprais est soucieuse de la qualité de vie de ses habitants et cette qualité de vie passe par le maintien et le développement des commerces de proximité….

Categories: Humeur des chaprais