Pendant les travaux…..

P1020053

Comme l’explique cette pancarte apposée par la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon (CAGB) qui a la maîtrise des travaux du tram « Pendant les travaux vos commerces restent ouverts« …C’est ce que l’on peut lire à l’entrée de la rue Tristan Bernard… »Vos commerces… » Et si l’on précisait lesquels de commerces? Car le bisontin de passage (remarquez, avec les travaux, faut vouloir y passer là-bas….) lui, ne connaît pas forcément ces commerces. Bien sûr il y a un chocolatier de renommée dans cette rue, et il est connu! Mais regardez la photo de la boulangerie (précisons : la publicité ici, est gratuite; les commerçants ne nous ont rien demandé…et c’est en passant, à pied, dans cette rue que nous avons constaté cette situation…). Donc la boulangerie….le moins que l’on puisse dire, pas facile d’y parvenir ou de s’y arrèter!

 

P1020054…La peur de se prendre un coup de pelle?… Il se dit que les habitants ont dû batailler ferme pour conserver, dans leur rue, un arrêt de bus. Faudra-t-il qu’ils se battent aussi pour les commerces? Dans un courrier récent le cabinet de radiologie de la rue des Deux Princesses nous indique que le maintien de son activité dans le quartier passe par des conditions d’accessibilité durant les travaux du tram.Voir cette réponse sur notre site http://www.chapraisrotonde.fr/actu.htm, à la date du 4 février 2012.

 Nous proposons donc que TOUS les services de santé impactés par ces travaux, soient flèchés : médecins, infirmiers, kinés, dentistes, pharmacies, etc.  Dans beaucoup des 58 communes, hors Besançon, de la CAGB, commerces et services sont indiqués à l’aide de pancartes. alors pourquoi cela ne serait-il pas possible dans notre quartier et au-delà dans la ville pour les rues qui vont connaître ces travaux? A suivre donc (sans tomber dans le panneau…).