Depuis un mois, déjà, le blog humeur des Chaprais…

entete vivreauxchaprais def

Eh oui, cela fait déjà un mois que nous avons réellement lancé ce blog d’humeur…L’heure donc de faire un premier bilan…Plus de 1 000 visiteurs et 1 800 pages lues! C’est pas mal, non, pour un début!…Et des débats comme sur les pistes ou bandes cyclables aux Chaprais avec nos amis de l’AVB; des conseils aussi comme ce spécialiste de l’infographie qui nous a signalé une erreur de débutant dans notre nouveau titre. Message bien reçu, erreur corrigée comme vous pouvez le constater ci-dessus… Les billets les plus lus jusqu’à maintenant?….Ceux des 29 et 30 janvier : « J’entendrai grincer les trains… »; « Il est heureux le chef de gare »… C’est aussi ce genre de billet qui nous a valu la critique la plus négative : nous serions ringards parce que nous n’aimons pas le bruit des trains…

Les plus commentés concernent les moyens de déplacement aux Chaprais! Vaste sujet…comment les concilier?…Oui, nous sommes pour des modes doux de transport mais nous nous refusons à condamner la bagnole! Car au prix de revient du km, faut vraiment ne pas pouvoir faire autrement, pour la plupart des gens, pour l’utiliser.

Autre moyen d’expression, notre journal Vivre aux Chaprais. le numéro 9 est à l’imprimerie et sortira bientôt. Tiré à  5 000 exemplaires, il est distribué gratuitement dans les boîtes aux lettres du quartier. il est entièrement payé par les cotisations de nos adhérents. Vous nous direz ce que vous pensez de ce prochain numéro.

Enfin vous connaissez notre site www.chaprais.fr qui approche allégrement les 100 000 consultations! Sa richesse n’est plus à démontrer concernant tous les sujets de la vie quotidienne aux Chaprais. Vous pouvez y suivre l’actualité au quotidien et prendre connaissance de nos interventions et de nos propositions….

Tous ces moyens d’expression sont les vôtres : n’hésitez pas à nous faire part de votre point de vue. Commentez sur ce blog ou écrivez nous à chaprais@gmail.com. Au plaisir de vous lire….

 

 

Categories: Humeur des chaprais