Ça s’affiche ou ça la…fiche mal?…..

 

P1020059Ah les délices de l’affichage légal! Passage Rambaud et 18 rue de Belfort, vous avez donc des palissades d’un chantier de construction . Ces palissades condamnent une bonne partie du passage Rambaud et des places de parking rue de Belfort. Nous n’allons pas revenir sur la dangerosité des situations créées par les bagnoles qui s’obstinent à vouloir stationner là, obligeant les piétons à descendre sur la route. Voici sur cette photo, le seul arrêté municipal affiché, passage Rambaud. Allez, on vous dit l’essentiel puisque la photo n’est pas terrible….Le coût d’occupation du domaine public facturé par la mairie :0 euro…La durée? jusqu’au 2 janvier 2012...Il paraît que d’autres arrêtés ont été pris afin de proroger cette autorisation…Affichés où?… (voir également l’état du passage Rambaud dans la rubrique « actualité en bref de notre site http://www.chapraisrotonde.fr/actu.htm, à la date du 31 janvier, cliquer sur la place des piétons).

Côté rue de Belfort, il n’y a jamais eu d’arrêté affiché. Il paraît que les entreprises paient l’occupation des places de parking  occupées…Combien? Mystère?….Alors c’est quoi la réglementation dans ce domaine?…Les riverains, les citoyens ont-ils oui ou non le droit d’être informés? 

Autre exemple d’affichage…Toutes les demandes de travaux, permis de construire, autorisations accordées ou refusées doivent être affichées en mairie. Bien sûr, c’est fait : dans ce renfoncement au coin de la rue Mégevand et de la rue de l’Orme de Chamars (voir la photo). Il faut vraiment vouloir chercher pour découvrir l’info! ça la fiche mal! On aimerait bien que tout cela soit consultable sur internet…ce serait plus aisé….Qu’en pensez-vous, monsieur le Préfet?….

P1020061

Enfin dernier exemple qui découle du précédent : au mois de décembre 2011, nous avons déposé un recours gracieux contre l’accord donné par la mairie pour une installation d’une 3° antenne téléphonique au 48 rue de Belfort. Sur son blog, le Bison teint nous faisait remarquer qu’une demande d’installation était déposée pour une quatrième antenne! Et de nous joindre photo de l’affichage à l’appui….Nous avons donc vérifié sur les panneaux d’affichage à la mairie…y avons mis du temps (certes, nous ne sommes pas doués! mais faites l’expérience….c’est pas facile!). Et avons finalement trouvé…..fallait lire jusqu’au bout…..cette 4° demande a été refusée….Ouf!

Quand on vous dit que ça l’affiche mal……