30% de surface de logement en plus….

briseroche165Ainsi donc, pour résoudre la crise du logement, tout un chacun pourra rajouter 30% à la surface déjà construite! 30% d’augmentation du coefficient d’occupation des sols (COS)…Mais aux Chaprais il n’y a pas de COS! Ca fait rien, rajoutez 30% de superficie aux Chaprais!….

Donc faudra revoir les plans locaux d’urbanisme (PLU)?…..Faudra rajouter des étages?….Un promoteur interviewé sur une chaîne de TV faisait remarquer que si demain on peut construire plus sur une même parcelle de terrain, le prix de vente de la parcelle allait augmenter…et donc l’objectif de faire baisser le coût des logements…ben ce serait raté!….

La règle du PLU s’appliquant aux Chaprais pour les zones à densifier indique une hauteur maxi de 4 étages plus attique….ce qui fait en gros un peu moins de 19 m de hauteur. Alors, petit problème d’arithmétique…on calcule comment ? 30% de 4 étages plus attique, ça fait….1,2 étage de plus et 0,3 attique de plus, soit : 5,2 étages et 1,3 attique… Qui veut habiter dans le 0,2 ou le 0,3?….

Autre méthode de calcul  : 19m plus 30% = 24,7m…..

Bien sûr, ces calculs sont absurbes…Mais dites….qui veut 30% de logements en plus devant chez lui ? Nous ouvrons les inscriptions et ne manquerons pas de transmettre aux autorités compétentes…..