Vivre aux Chaprais….du nouveau….

Eh oui! le petit journal « Vivre aux Chaprais » de l’association « Vivre aux Chaprais…nous ne sommes pas très originaux, nous vous l’accordons, change de visuel… L’imprimerie IMC qui l’éditait jusqu’alors, située rue Marie Louise aux Chaprais a déménagé à Planoise. Ce qui devenait compliqué pour nous qui avions l’habitude de contacts directs et rapprochés d’une excellente qualité… Aussi avons-nous, après comparaison des devis,  sélectionné une imprimerie du centre ville, Burs, rue Lecourbe. Le numéro 9 de Vivre aux Chaprais devant sortir début février, vous pourrez vérifier la pertinence des changements….Mais d’ores et déjà nous livrons à nos adhérents et au-delà à tous les blogueurs, le nouveau visuel retenu pour l’entête...Cherchez pas parmi les créatifs de la com qui a bien pu le réaliser!!!C’est du hand made, bref du « fait main », bidouillé par nos soins… C’est pas parfait, mais y’a de l’idée, non?….

L’idée ou plutôt les idées : les Chaprais se transforment et il y a de plus en plus d’immeubles….donc fond de ville avec immeubles… et il y a le clocher de l’eglise..Saint Martin des Chaprais qui émerge comme il peut face à des bâtiments nouvellement construits… Et puis qu’est ce qui symbolise les Chaprais aujourd’hui ? Réponse des membres du bureau : la déesse Flore, la statue de Just Becquet même si elle a disparu provisoirement….

Alors Flore, on l’envoie en l’air la déesse, au-dessus des immeubles ?…. Elle est partie comme ça… Non.On lui met les pieds sur terre… Et l’avenir est-il aussi sombre ? Donc un ciel de soleil levant? Cela ressemble à la Corée dit l’un…. C’est rayonnant comme ce quartier et ce journal dit l’autre….

Bref beaucoup d’esquisses, d’allers et retours… et compte-tenu de l’urgence et de la nécessité de sortir notre, votre journal, un vote des membres du bureau. Voici donc le résultat… A vous de dire… à vous de juger….

 

 vivre-aux-chaprais-en-tete

 

 statue-flore-besancon-deplacement