Sapins de Noël encore….

Vous avez pu lire, suite à notre billet d’Humeur sur les sapins de Noêl encombrant les trottoirs de la ville, deux témoignages de ces embarras et incivilités! Ce week-end froid mais ensoleillé, propice à la promenade, combien ont pesté contre ces sapins encombrants! Tant pour les piétons, que pour les cyclistes ! Voire les automibilistes comme le signale Caro! Et l’image ainsi offerte de notre ville n’est pas très réjouissante! Si vous ajoutez les tags dont nous reparlerons bientôt et tout ce qui est jeté dans la rue ou sur les trottoirs : papiers, mégots de cigarettes, can en aluminium de diverses boissons, cannettes de bière, chewing gum, sans oublier les inévitables déjections canines…il vaut mieux regarder où l’on met les pieds ou ses roues….

Bref, la ville, et plus singulièrement aux Chaprais, n’est pas d’une propreté exemplaire! Certains ne manqueront pas d’accuser les services municipaux!…Pas si évident : suite à une intervention de Vivre aux Chaprais, les trottoirs ont été nettoyés à deux reprises à grande eau sur une période de trois semaines. Mais dès le lendemain de ce grand nettoyage, c’était reparti….Il suffit de deux ou trois propriétaires de chiens, indélicats, pour vous encrotter….

Ajoutez quelques passants inciviques, quelques habitants dont la poubelle trop pleine dégorge sur le trottoir, le jour du ramassage (le jeudi…) et tout est à renettoyer…Et au final, nous payons tous les services de nettoiement…

Et si nous lancions une campagne afin de sensibiliser la population « Aux Chaprais c’est du propre! »….

Qu’en pensez-vous?…

 

Categories: Humeur des chaprais