Samedi gris d’inciviltés aux Chaprais

Ce samedi, si vous êtes allé à la gare depuis la rue de la Rotonde, vous deviez, une fois de plus slalomer entre les crottes de chien sur les trottoirs! Et pourtant les services de propreté de la ville venaient de les nettoyer à grande eau 2 jours auparavant! Pas question de fustiger l’ensemble des propriétaires de chiens, car beaucoup ramassent les déjections de leur animal! Mais à raison de 2 à 3 crottes par jour, il suffit de très peu de maîtres indélicats pour qu’en quelques jours le trottoir devienne crottoir! Alors un effort, svp! R A M A S S E Z comme le font déjà beaucoup de riverains : les mamans avec poussettes, avec enfants, les piétons, personnes à mobilité réduite et même les propriétaires de chiens respectueux de l’hygiène vous en seront reconnaissants!

Autres incivilités : une automobile garée sur partie interdite dans le virage rue du Chasnot, rue de la Rotonde, rendant le virage dangereux pour les automobilistes circulant de la rue du Chasnot vers la rue de la Rotonde; deux voitures garées sur le trottoir dans ce même virage vous obligeant à descendre sur la chaussée….

Rue de la Viotte : le container à verres au coin de la rue de la Viotte et de la rue Garibaldi renversé dans la nuit de vendredi à samedi, redressé dans la journée par les services municipaux alertés par les riverains (merci aux riverains, merci la ville…); un amas de sapin et de déchets verts d’une haie taillée au même endroit; 2 barrières de protection des trottoirs arrachées au coin de la rue Viotte et accès à la gare! N’hésitez pas à prévenir Proxim’cité, service très efficace de la ville (appel gratuit 0800.25.3000)!

Et refusons la grisaille!!!Vive un quartier à la population civique et solidaire!

J.C. Goudot président de Vivre aux Chaprais