Que vivent commerces et services aux Chaprais!

Les Chaprais : un quartier où il fait bon vivre. Avec ses commerces et services à portée de main! C’est un élément indispensable de cette qualité de vie! Malheureusement des services médicaux, indispensables à la vie du quartier commencent à disparaître : un dentiste, un cardiologue, un dermatologue, un ophtamologiste, un généraliste…Souhaitons que la liste s’arrète là et que de nouveaux venus s’installent. C’est pour cela que Vivre aux Chaprais propose la création d’un pôle de santé, en rez de chaussée d’immeuble des constructions qui doivent être réalisées à l’emplacement des anciens entrepôts Pomona.

Quant aux commerces de la rue de Belfort, qu’un effort soit réalisé pour les rendre encore plus attractifs : de beaux trottoirs d’un revêtement de couleur gaie, un bel éclairage public, des façades ravalées (avec subvention comme au centre ville?…). Et souhaitons que l’association des commerçants des Chaprais qui organisent des animations très populaires dans le quartier, voire au niveau de la ville, puisse poursuivre ses activités. Le traditionnel Troc des Chaprais est d’ores et déjà annoncé le dimanche9 septembre 2012.….Eh non! Ce ne sera pas un samedi comme autrefois…mais une nouveauté, l’organisation d’une guinguette le dimanche après-midi….Notez le bien.

Quant aux réservations d’emplacements pour le troc, c’est encore un peu tôt…nous ne manqerons pas de vous en informer…..