Les services médicaux aux Chaprais…

Lu dans l’Est Républicain de ce dimanche : la fermeture d’un cabinet de dermatologue avenue E. Droz! Décidément les services médicaux quittent les uns après les autres notre quartier! Avec des conséquences néfastes pour la population! Ces derniers mois, un cardiologue et un ophtalmo ont quitté les Chaprais pour les Hauts de Chazal, pôle santé situé derrière l’hôpital Jean Minjoz. Du coup des patients souvent âgés doivent se rendre dans cette zone fort éloignée des Chaprais. En transport en commun, en bus, c’est assez long, difficile et stressant! Comme me le disait récemment un professionnel de la santé, quel sens peut avoir un électrocardiogramme sur un patient qui arrive stressé?….

C’est pourquoi nous souhaitons qu’un petit pôle santé soit organisé de rez de chaussée des immeubles à construire à l’emplacement des anciens entrepôts Pomona. Nous avons demandé aux services urbanisme de la ville de le prévoir et de l’imposer à Réseau Ferré de France, propriétaire des terrains qui sont classés pour l’instant en zone d’activités ferroviaires. RFF souhaitant valoriser ces terrains, il faudra une modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et la population pourra donner son avis lors de l’enquête publique obligatoire et la ville aussi.

Pour que les Chaprais restent un quartier où il fait bon vivre, avec commerces et services toujours présents et…en bonne santé…..exigeons ce pôle santé!